Qui suis-je ?
Je m’appelle Laurence Tison
En ouvrant mon premier cabinet d’intégration structurelle Rolfing® à Martigny en 2013, je n’imaginais pas que, grâce à cette technique, j’allais développer ma propre pratique, combinant des outils tels que le Design Humain, la médiumnité de guérison, le massage de la yoni, la créativité. Je n’aurais jamais cru que, dix ans plus tard :
- Je serais devenue professeure de yoga.
- J’aurais ouvert mon propre espace, Chez moi, où je proposerais des accompagnements aux femmes pour leur faciliter l’accès à leur sensualité et leur puissance créative.
- Je me donnerais le droit d’infuser mon travail de toutes mes expériences personnelles et que je reconnaîtrais enfin mon intuition et ma capacité à voir clairement la personne en face de moi comme de puissants outils de guidance et d’inspiration pour mes clientes.
Pourtant, après dix ans comme psychomotricienne en milieu scolaire, dès que j’ai commencé à travailler avec mes mains, j’ai senti que quelque chose de plus grand que moi était à l’action à mes côtés dans les séances. Des images, des mots me venaient sans que je sache ni d’où ni comment. Je n’osais pas les partager au début, mais quand je faisais passer le message, les personnes comprenaient et ça accélérait le processus. Je découvrais ma capacité de médiumnité de guérison. Très vite aussi, je me suis formée dans les soins aux femmes, à leur bassin. J’ai exploré et redéfini mon rapport au féminin, au masculin, à la sensualité et la sexualité.
Toutes ces expériences m’ont permis de faire progressivement la paix avec mon corps, l’image que j’en avais, et aussi avec les femmes et ma place parmi elles. J’ai affiné ma sensibilité à l’intime et à ses blocages.
Le trésor que me réservaient toutes ces expériences était de découvrir la merveille que je suis…
Enfant, j’ai vécu des abus. Adolescente, en en parlant, j’ai vécu le rejet. Jeune adulte, la boulimie me permettait entre autre d’étouffer mes émotions. Et quand ma relation à l’alimentation s’est apaisée, je suis devenue accro au sport. Tout ce temps, j’étais dans une perception de moi totalement déformée. Je recherchais constamment une validation de ma valeur par mon entourage, une approbation de l’extérieur. Je faisais tout pour plaire et être acceptée, aimée.
Autant te dire que j’ai toujours réussi à trouver quelqu’un qui avait une critique à formuler ou un comportement qui me confirmait le manque d’estime de moi que j’avais à l’époque. Par exemple, je m’arrangeais systématiquement pour tomber amoureuse d’hommes qui n’étaient pas prêts à s’engager et, de là, j’en tirais la conclusion que je n’étais pas assez bien puisqu’ils partaient.
Le trésor que me réservaient toutes ces expériences était de découvrir la merveille que je suis… que ma valeur ne dépend nullement de ce que pensent les autres, ni de leur comportement à mon égard, mais de la présence, l’attention et l’amour que je me porte à moi-même.
J’étais la seule à m’empêcher de vivre et à étouffer ma magie.
Le Design humain m’a révélé le potentiel avec lequel je suis née et les conditionnements qui m’empêchaient d’y accéder. J’ai découvert qu’en tant que Projecteur émotionnelle 2/4, j’ai des outils qui me sont spécifiques pour prendre mes décisions, prendre soin de moi et des dons particuliers pour guider les autres vers leur propre réussite.
Chaque étape du chemin m’a invitée, et continue de le faire, à revenir chez moi, au creux de mon bassin, là où se trouve ma sécurité intérieure. En me reconnectant à ma sensualité, à mes propres désirs, ma créativité a littéralement explosé. Impossible de la contenir ! Après avoir commencé à peindre, j’ai même organisé une exposition pour partager mes créations.
C’est en me reconnaissant femme parmi les femmes, humaine parmi les humains, que j’ai pu trouver ma légitimité et oser me montrer, dévoiler mon travail créatif, mes talents. En m’autorisant à prendre ma place, je me suis enfin formée à l’enseignement du yoga, après plus de quinze ans de pratique personnelle. Enseigner a donné une nouvelle orientation à mon activité qui devient de plus en plus féminine et alignée avec ma raison d’être : accompagner les femmes à se reconnecter à leur sensualité pour libérer leur puissance créative.
Vivre ancrée dans ma Magie, mon Intuition, ma Puissance a transformé ma vie. Je souhaite te faciliter ce chemin de retour chez toi, de connexion à ta propre vibration car je sais que tu y découvriras une source d’énergie et de créativité qui transformera profondément ta vie.