Je ne suis pas folle
Et j’ai tellement peur de l’être !
Et surtout d’être perçue comme telle !!
J’ai entendu récemment que l’humain a trois peurs fondamentales : la mort, la folie et l’orgasme – celui qui relie au Divin.
Perso je coche effectivement les trois.
Pour l’instant, restons-en à la Folie.
Cette peur revient chez moi régulièrement. Si je suis honnête, elle est en fait constamment là et je trouve diverses stratégies pour la masquer et m’assurer de “bien présenter“.
En plus du fondement peut-être universel, elle trouve une résonance particulière en moi avec cette incertitude qui m’a longtemps habitée quant aux abus que j’ai vécus avec mon grand-père.
Les souvenirs sont revenus si longtemps après, les ai-je inventés ? Pour sûr !!! affirme ma mère qui m’a étiquetée comme menteuse et toxique.
Rien d’autre que mes souvenirs et mes sensations corporelles ne m’assure de la validité de mon expérience.
Autre élément à charge qui plaide en faveur de la Folie, en plus de la toute puissance maternelle, ces bizarreries qui sont petit à petit apparues dans les séances que je donnais, qui étaient sensées être du Rolfing® et qui sont devenues tout autre chose.
… beaucoup plus intéressantes et joyeuses pour moi, si j’ose te dire la vérité
… beaucoup plus perchées, si je pense Folie
… toujours globalement appréciées, si ce n’est plus, si je me limite aux retours des personnes qui ont reçu ces soins.
Les deux dernières semaines, j’étais en formation sur le travail avec l’Ombre. Mes découvertes, ainsi que mes récentes expériences personnelles pour accéder à d’autres niveaux de conscience, me révèlent que ces signes de folie sont peut-être simplement mes dons, ma façon à moi de participer à la Vie, d’offrir ma contribution au monde.
Quand je relâche la peur d’être folle, le contrôle, la maitrise des apparences, la contention dans un cadre étriqué et réducteur, je peux m’ouvrir à une force plus grande que moi, qui semble très bien savoir comment/quoi faire et être convaincue que je suis la bonne personne pour collaborer avec elle et la personne présente.
Alors, si toi aussi tu es persuadée de ça – ou que tu aimerais te faire ton avis par toi-même – j’ai une bonne nouvelle pour toi !
Je baisse les armes.
J’ose y aller sans me cacher derrière une étiquette ou un recette toute faite.
Je me laisse être au service de la Vie, de tes demandes, tes envies d’explorer un thème, une question particulière – je ne parle pas de problème parce que je pense que tu n’en as pas… ce sont juste des parts de toi que tu vois comme problématiques et qui sont en fait des ressources, des richesses.
A nous 3 – Toi, la Vie et moi – nous saurons trouver une réponse et réécrire l’histoire pour découvrir ce que tu portes en toi et que tu peux désormais ramener à la maison, en toute sécurité.
Nous pouvons travailler ensemble n’importe quel sujet que tu aimerais explorer.
Mes sujets de prédilections sont la reconnexion au corps, aux sensations, le Design humain, les douleurs physiques, les tensions, les émotions … l’humain et son expérience !
Donc Bienvenue telle que tu es !!
Je te laisse me contacter pour discuter ensemble de ta demande et me réjouis de t’accompagner sur ton chemin !